Dorkbot Paris #46, "Doing strange things with electricity".

Reprise, sous une nouvelle forme, des activités de Dorkbot Paris, chaque premier jeudi du mois, à Parsons Paris, 45 Rue Saint-Roch, 75001 Paris, Métro Pyramide.
19h, Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Prochaine séance : Jeudi 6 mars 2014, 19h. Avec Dominique Peysson et Jean-Baptiste Perrot ,+ opendork.

Au menu: matériaux responsif et destructuration de l'image (voir ci-dessous)...

Depuis 2007, en suivant un mouvement initié par Douglas Repetto à New York et qui a essaimé ensuite de part le monde,
Dorkbot suscite des rencontres autour de tout ce qui peut se faire d'étrange avec de l'électricité, en un sens très large et surtout, ouvert...

Le format est toujours informel, favorisant toujours la discussion et l'échange, et, autant que faire se peut, la manipulation et l'expérimentation.
Bidouillage, code, hacks, épistémologie critique, design, arts numériques et vieux media analogiques, réflexions théoriques, ... le spectre de la fée électricité se manifeste sans limite!

Si vous souhaitez contribuer, présenter vos réalisations ou juste du work in progress, poser des questions, n'hésitez pas à nous contacter : dorkbotparis@dorkbot.org

Au menu de cette séance du 6 mars:

"La matière EST le mécanisme", par Dominique Peysson, qui nous parlera de ses recherches sur les "matériaux responsifs", dans le contexte de l'art contemporain.

Dominique Peysson (http://dominique.peysson.perso.sfr.fr/ ) est artiste plasticienne, avec une double culture scientifique.
Doctorante à Paris 1, elle mêne ses recherches au sein de l'ENSADLAB, et expose en ce moment à l'ESPGG un travail en commun avec Hsinli Wang,
"Hydrophily", dispositif de buée contrôlée http://diip.ensadlab.fr/fr/projets/article/hydrophily .

"Destructuration de l'image", par Jean-Baptiste Perrot. D’une déstructuration liée à la matière (analogique) vers une déstructuration liée à des moyens techno (numériques), notamment lié à leur obsolescence (Obsolescence des capteurs numériques)...

Jean-Baptiste Perrot ( http://jbperrot.net/ ) est artiste plasticien, représenté par la galerie ALB Anouk Lebourdiec www.galeriealb.com .
"Nous vivons dans un monde sophistiqué, ramifié, globalisé. Un univers complexe. pour y vivre, il faut l’analyser, le comprendre, l’appréhender. Les interactions multiples et composites qui s’y produisent génèrent des mouvements : une dynamique. Elle est au cœur des recherches de Jean-Baptiste Perrot. Rendre compte de cette analyse, lui donner une forme, trouver la juste représentation. Tel est l’enjeu de sa pratique artistique au travers du dessin, de la peinture, du collage, de la photographie, ou de la vidéo."